La thermographie infrarouge dans le bâtiment c'est:
L'isolation: à l'aide de l'infrarouge, il est aisé de visualiser la distribution de chaleur sur la façade d'un bâtiement et il est possible de localiser précisément les pertes de chaleur dues à un défaut d'isolation. On peut dresser un bilan thermique du bâtiment.

La visualisation de canalisations enterrées:
Chauffage au sol :
Localisation de fuites: les canalisations qui transportent un fluide chaud et qui affelurent à la surface du sol peuvent être facilement visualisées et il est possible de localiser précisément des fuites dans le réseau,
Localisation des éléments chauffants: une localisation précise des tubes peut être nécessaire en vue du percement du sol pour travaux.
Réseaux de distribution de chaleur (chauffage urbains): suivi des canalisations enterrées, localisation de fuites dans les réseaux enterrés ou dans les caniveaux.

Ces applications concernent les architectes, les installateurs de chauffage et de sanitaire, les exploitants de chauffage, les électriciens, les sociétés immobilières, les experts immobiliers, les propriétaires, les assureurs...

Retour menu principal de la Thermographie infrarouge

La thermographie en maintenance électrique
La thermographie en maintenance mécanique
La thermographie industrielle


Retrouvez nos plaquettes dans la zone téléchargement.
Besoin d'un devis, pour une demande bien particulière, contactez nous, nous étudierons votre demande, et vous ferons parvenir notre meilleure offre dans les meilleurs délais.
 Entrer votre e-mail pour recevoir les dernières nouvelles.

home    |    login                          2007 ecores.fr    |    All Rights Reserved.    |   Contacts